jeudi 30 avril 2015

Le dernier livre de Marie COLOT : Les baleines préfèrent le chocolat

Je flottais au milieu du bassin quand on m’a trouvée. Il paraît que j’ai eu de la chance. C’est sûr. Un autre       mercredi, Marylin Monroe en a eu moins que moi quand on l’a découverte inanimée sur son lit. Elle savait y faire, mon idole. C’est classe de finir soudain ses jours dans des draps en satin rose. Ceux de l’hôpital où on m’a transférée sont en coton usé. Et mes fesses toucheront bientôt le sommier. Je ne sais pas ce qui m’est arrivé. Je ne me souviens que d’une ombre et d’un claquement de porte.”                                                            
Burger, c'est la nouvelle de la classe et elle porte ce surnom à cause de ses kilos en trop. A coups de bonbons et de bonne humeur, elle se fait pourtant une chouette bande de copains. Ils partagent son goût débordant de la vie et se mobilisent sans hésiter, et avec une bonne dose d’inventivité, lorsque sa vie est en danger. Une histoire touchante et haute en couleurs qui célèbre le pouvoir de l'amitié, au-delà des apparences, et qui nous révèle que tant qu’il y a de la vie, il y a peut-être de l’espoir. 


N’hésitez pas à  transmettre vos impressions de lecture par mail à mariecolot@hotmail.com. Et si cette lecture vous a plu, elle sera i contente que vous parliez un peu de ce livre autour de vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire