lundi 16 octobre 2017

L'atelier "Voix Vives " se déplace pour une soirée....


Belle rencontre émouvante avec CARIBAI et AKIRA MTSUBAYASHI ce jeudi ,à la librairie CFC ….avec tout de meme, un regret pour le micro qui crachote et rend difficile l' audition la première partie de la présentation.
C’est tellement mieux quand AKIRA nous lit , lui-memes, ses textes  à voix nue et qu’il nous donne  alors envie de nous plonger dans son nouveau roman… bien d’avantage que le contenu de la quatrième de couverture !

On avait découvert en 2011 Une langue venue d’ailleurs, livre magnifique où l’écrivain japonais déclarait son amour pour la langue française. Après Mélodie, chronique d’une passion, paru en 2013 et consacré au lien d’attachement indéfectible qui a uni l’auteur à sa chienne Mélodie, Akira Mizubayashi, qui a aujourd’hui 65 ans, ans, revient avec ce roman d’inspiration autobiographique, qui suscite des critiques très élogieuses.
Il y a une simplicité, une évidence dans l’écriture d’Akira Mizubayashi. Une manière hautement sensible et subtile d’évoquer les liens qui unissent les hommes et les femmes, qu’ils soient ou non en présence l’un de l’autre. On a rarement aussi bien parlé du trouble que provoque la musique, de ceux qui la jouent et de ceux qui la reçoivent. Il faut prendre le temps de découvrir un texte de toute beauté qui se savoure et laisse une trace indélébile.
Lire – Alexandre Fillon

Un amour de Mille-Ans, Gallimard, 2017


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire