dimanche 3 décembre 2023

Elias SOMA à la Librairie Par Chemins ce vendredi 8 décembre

 


Vendredi 8 décembre à19h la Librairie Par Chemins  accueillera Elias Soma, un poète francophone né à Montevideo, habitant à Paris actuellement. Il présentera Noir son deuxième recueil de poésie publié en France. Précédemment, il a publié Après La fin du monde aux éditions Hourra.

Noir est un poème qui montre une histoire, celle de la civilisation, déclinée par les vies qui traversent l’inconnu d’un abandon sans précédent.

 


 

Extrait I
Cette fille m’envoyait des lettres pour toucher mes mains. Sûrement claustrophobe, clochard assermenté, je vais sacrer ses feuilles. Je te confonds à son manteau, je mélange tes cheveux et son écharpe. La boîte à lettres recueille les polygraphes. Elle veut dormir cette fille. Je peins mon visage, je trouve un jeu de société, je sais qu’elle m’aime bien. Entre-temps j’ai changé mon nom. J’ai vécu une vie grossière en ton absence, je vais lui dire ça, et encore plus. J’ai égorgé Humbaba dans la forêt, j’ai mis sa voix dans ma bouche. Ecoute.


Librairie Par Chemins
Rue Berthelot 116
1190 Forest
https://www.librairie-par-chemins.be/

Lundi, Mercredi & Samedi : 11h - 19h
Mardi, Jeudi & Vendredi : 15h - 19h
Dimanche : 14h - 17h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire