A ne pas manquer! :
GASPARD par la Cie DYO : un spectacle pour tous publics..... petits et grands :
Un précieux « Silence »
Plus qu’un objet ou une silhouette, la marionnette prend corps et cœur dans le regard du public. C’est lui qui investit dans la relation qui s’invente là, à quelques mètres de lui. Et quel que soit l’âge du spectateur, l’émotion est à fleur de lien, dans le rire, la dérive, le chagrin ou la tendresse.
FORME COURTE A UNE MARIONNETTE ET DEUX COMEDIENS/MANIPULATEURS
Un homme et une femme montent sur scène. Ils vont créer l'illusion de la vie. "Ce morceau de mousse et de papier mâché, dans quelques secondes, vous allez croire que c'est un enfant". Peu à peu, ils sont eux-mêmes troublés par la vie de cette marionnette.
A la base, le travail est principalement technique et ludique : les deux comédiens/marionnettistes explorent les possibilités autour d'un travail de manipulation à deux. Une femme fait vivre une marionnette. Elles sont toutes les deux bien conscientes de leur statut, de marionnettiste et de marionnette. Mais petit à petit, un homme entre dans le jeu. Il est d'abord la seconde main de la marionnette. Jusque là, les choses semblent claires. Mais bientôt la confusion s'installe. On ne sait plus tout à fait certains de savoir qui mène le jeu.
C'est à la Cie de la CASQUETTE ce mercredi 3 septembre à 16h, au 58 rue des Coteaux - 1030 Schaerbeek
entrée libre-
http://www.compagniedyo.be/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire