dimanche 12 janvier 2025

Atelier de Lecture à voix haute 2025 :

 « Voix Vives » est un atelier qui s’inscrit dans la continuité des précédents ateliers de lecture à voix haute animés par Pas Moi asbl. 


Cet atelier  s’adresse particulièrement à celles et ceux qui aiment lire et souhaitent rendre actif ce plaisir :  son  parcours s'inscrit dans la continuité des précédents ateliers de Lecture à voix haute pour répondre au désir de certain.e.s participant. e.s de continuer à nourrir et développer leurs aptitudes, en vivant une nouvelle aventure de lecture collective.

Lire à voix haute c’est donner vie aux mots, faire émerger le sens du texte, et transmettre l’envie de lire à l’auditoire.
La voix étant un mouvement prolongé du corps, la parole est un geste. Le souffle, le rythme et l’émergence du sens sont inscrits au cœur de cette pratique.
Ce parcours invite à un itinéraire, à travers la littérature d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui, en incitant à rencontrer des textes, des auteurs et diverses formes littéraires.
Dans un premier temps, on récolte ensemble des textes pour composer une lecture vivante sur un thème choisi.
Ensuite vient le travail de mise en voix d’abord individuel puis collectif. Chaque session se finalise par une lecture publique (bibliothèque, librairie, Maison du Livre..) dans un lieu choisi en relation avec le sujet.


Dés confirmation de votre inscription : réception d'une programmation détaillée de l’atelier,+une petite bibliographie (suggestive mais non exhaustive) et un choix des textes sur le thème choisi pour cette session.



Attention ! Ne pas tarder à s’inscrire car le nombre des participant.e.s est limité et les inscriptions sont clôturées au plus tard le 23 janvier 2025


INSCRIPTION :   asblpasmoi@gmail.com

Quand : 11 jeudis 18h30 à 20h30 à partir du 30 janvier

Où :
Maison Des Enfants 'les Pouces'
12 , Rue du Compas
1070 Anderlecht

Téléphone PAS MOI asbl :  0479 70 26 52

Tarif :
160 £ / 12 séances
Public : à partir de 15 ans
http://pasmoiasbl.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire